Voyage architectural

Découvrir et comprendre l'architecture avec ReiseArchitekTour

Depuis près de 20 ans, ReiseArchitekTour est synonyme de voyages spécialisés et d'excursions inspirantes autour de l'architecture, de la culture du bâtiment et du design. C'est avec beaucoup de passion que Claudia Epple organise, en collaboration avec le InformationsZentrum Beton, BETONSUISSE et Zement Beton Handelsgesellschaft, des expériences architecturales inoubliables dans toute l'Europe.

Les participants apprécient son caractère chaleureux et fiable ainsi que son organisation parfaite. Même en cas de grèves ou de changements spontanés, elle garde une vue d'ensemble et la bonne humeur. Chaque voyage est marqué par un engagement personnel, des rencontres passionnantes et des aperçus exclusifs des coulisses.

Que ce soit en Finlande, à Copenhague ou à Milan, Claudia Epple crée des moments qui restent. Vivre, comprendre et apprécier l'architecture : Voilà ce qu'est le ReiseArchitekTour.

Découvrir et comprendre l'architecture avec ReiseArchitekTour
Informations sur l'ArchitekTour USA

ArchitekTour USA - Vivre l'architecture entre New York et Chicago

En octobre 2026, l'ArchitekTour vous emmène aux États-Unis, de la métropole vibrante de New York à Chicago, berceau de l'architecture moderne, en passant par la légendaire maison Fallingwater de Frank Lloyd Wright.

À New York, les participants découvrent, lors de promenades urbaines à travers Manhattan et Brooklyn, les dernières œuvres d'architectes internationaux tels que Herzog & de Meuron, Zaha Hadid, Renzo Piano ou Diller Scofidio Renfro. Entre les icônes historiques et les constructions contemporaines se déploie une ville qui se réinvente sans cesse.

La poursuite du voyage vers Pittsburgh, Detroit et Chicago est incluse dans le programme et relie les classiques de l'histoire de l'architecture aux projets actuels dans des espaces urbains vivants.

L'ArchitekTour s'adresse aux architectes, planificateurs et personnes intéressées par la culture du bâti d'Allemagne, d'Autriche et de Suisse. Ce voyage d'études spécialisé est organisé par le Centre d'information sur le béton, BETONSUISSE et Zement Beton Handelsgesellschaft mbH.

Grâce à la collaboration éprouvée avec Bettina Johae (aplusnyc), les participants découvriront de près l'architecture, le développement urbain et la culture du bâti. L'un des points forts sera l'accès exclusif à des bâtiments sélectionnés et l'accompagnement par des experts locaux.

Cela pourrait aussi vous intéresser:

15.06.2026
Helsinki
Voyage architectural

Découvrir et comprendre l'architecture avec ReiseArchitekTour

En savoir plus